Musique – Qu’est-ce qu’on écoute ? #6

C’est le retour de la playlist de Vingt Quatre Heure Une, et cette fois on traverse La Manche pour brancher les guitares. S’il y a bien une zone géographique où le pourcentage de « bons groupes » est élevé, c’est bien chez nos amis anglais … Dès les années 1960 ils nous offrent la battle la plus ronflante du rock avec les Beatles et les Rolling Stones, mais les générations suivantes ne sont pas en reste !
Je suis une grande fan de guitares, batteries, chants de révoltes, d’énergies et rythmes forts. Aujourd’hui cette première playlist autour de la musique rock, pop-rock et autres, penche du côté des groupes anglais, mais nous parlerons certainement des américains, des titres indémodables et bien d’autres choses un autre jour …

20180608_205307.jpg
Disques et Vinyles (Julie G.)

English’s sound baby

#The Beatles
A Hard days night
Help ♥♥♥
Twist and shout
Come together
Hey Jude ♥♥♥
Hello, Goodbye ♥♥♥
Yellow submarine ♥♥
Penny lane ♥♥
Accrose the universe ♥♥♥

#The Rolling Stones
Paint it black
Jumpin’ Jack Flash
Miss you
Start me up
Satisfaction
Shine light ♥♥♥

#Arctic Monkeys ♥♥♥
Fluorescent adolescent | Fluorescent adolescent (live clown)
I bet you look good on the dancefloor ♥♥
When the sun goes down ♥♥
Do I wanna know ? ♥♥♥
Suck it and see
Old yellow bricks
Brianstorm
Arebella

#Oasis
Wonderwall
Don’t look back in anger ♥♥♥
Whatever
Don’t go away

#U2
Beautiful day
Vertigo
Sunday bloody sunday

#The Police
Message in a bottle

#The Clash
London calling
London burning
Should i stay or should i go
White riot

#Queen ♥♥♥
Somebody to love ♥♥♥
Don’t stop me now ♥♥♥
Another one bites the dust
We will rock you
We are the champions
Killer queen
The show must go on ♥♥
Bohemian rhapsody + ♥♥♥ = ∞
I want to break free
Who wants to live forever

#The Cure
Boys don’t cry

#Radiohead
Creep
No surprises
Karma police

#The Cramberries
Zombie

#Coldplay
The scientist
A sky full of stars ♥♥

#Bastille
Pompeii ♥♥♥

#Pink Floyd
Another brick in the wall

#Led Zepplin
Stairway to heaven

#The Libertines
Don’t look back in to the sun

#Sex Pistols
God save the queen
Anarchy in the UK

#The Kooks
Naïve

#Muse
Hysteria
Psycho

Liste non exhaustive et à compléter … Quels sont vos groupes anglais préférés ?

Peut-être que certains noms dispersés au gré de cette playlist feront l’objet d’un petit article, je pense notamment à Queen ou Arctic Monkeys auxquels je voue une grande passion.

A Freddie Mercury, Brian Jones et bien d’autres étoiles brûlantes de la musique …

Retrouvez la playlist sur Deezer : 24h01 Groupes anglais !

Julie G.


11 réflexions sur “Musique – Qu’est-ce qu’on écoute ? #6

  1. Justement, je me demandais quoi me mettre dans les oreilles ce week end 😉
    Du tout bon ! … sauf peut-être Queen que je n’ai jamais trouvé à mon goût et les Cranberries qui me scient les tympans. Pour le reste je suis Ok, surtout en ce qui concerne les dinosaures indestructibles que sont les Beatles (j’ajoute Tomorrow never knows, Helter Skelter, get back, I am the Walrus et tellement d’autres !) et les Stones (j’ajoute Wild Horses, You can’t Always get what you want, out of time, Monkey Man, et plein d’autres !).
    Je me permets de glisser au passage les trop souvent oublié Kinks que l’on réduit souvent à l’efficace You really got me » mais également capable de merveilles comme Waterloo Sunset ou l’ensemble de l’album « The village green preservation society ».
    Côté Clash, je rajouterai bien « Guns of Brixton », quand même.
    Côté punks, mes préférés restent The Damned et leur single imputrescible et ravageur « New Rose ».
    Et puisque tu sembles adorer les Arctic Monkeys, ne pas oublier d’aller jeter une oreille et même plus sur les deux beaux albums de The Last Shadow Puppets !

    Bonne écoute 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI !
      Et merci 2 pour le groupe The Last Shadow Puppets .. que je n’arrivais pas à retrouver 😉

      Au départ j’avais envie de faire un article battle Beatles vs Rolling Stones mais j’avais pas assez de temps pour faire quelque chose de propre alors je suis partie sur la playlist. Mais ça viendra je pense parce que j’adore le principe 😁
      Je prends note de tout ce que tu me conseilles !

      Aimé par 1 personne

      1. Comment est ce possible de ne pas apprecier Queen ? Freddie Mercury à lui seul est déjà convainquant 😁 arf les goûts et les couleurs je vous jure ! 😉

        J’aime

Laisser un commentaire